31 mar

UN TOP 5 POUR COMMENCER !

GRAND PRIX FIRESTONE DE ST. PETERSBURG – 29 MARS

JDC-STPTSAT-2015-0622

Le week-end dernier, à l’occasion du premier Grand Prix d’IndyCar Series 2015, Simon Pagenaud entamait sa saison au seindu célèbre Team Penske. Dès les qualifications, le pilote Poitevin s’illustrait en manquant de peu la pole position. Pour seulement 32 millièmes de seconde, Simon se plaçait aux côtés de son équipier Will Power (champion en titre) sur la grille de départ.

Au départ de la course, le Français glissait à la troisième place et maintenait sa position sur un rythme élevé (menant le Grand Prix durant les 22ème et 23ème tours) avant d’effectuer son premier arrêt aux stands dans le 48ème des 110 tours de la course. Malheureusement, sa Dallara n°22 se trouvait bloquée par celles d’autres concurrents entrant à leur tour dans la pitlane et rétrogradait au 8ème rang. Au prix d’une course solide, Simon parvenait à remonter à la 5ème place à l’arrivée, complétant ainsi le succès du Team Penske qui place ses quatre monoplaces dans le Top 5.

TeamPenke

Simon Pagenaud : ‘‘ Les membres de l’équipe Penske Truck Rental ont fait de l’excellent travail. Je suis satisfait de ma 5ème place. C’est un bon résultat pour débuter la saison. Vous ne pouvez arriver dans une écurie et aller au contact avec vos équipiers dès le début de course. J’ai donc effectué un départ intelligent, certes un peu trop prudent, car il m’a coûté une place. Nous devons progresser étape par étape. Je suis impatient d’être déjà au Grand Prix de Louisiane (11-12 avril).

 

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

0

Création par Mediadi 37 - création de sites internet à Tours