29 sept

SIMON PAGENAUD REJOINT LE TEAM PENSKE EN 2015

2014-penske-grande

MOORESVILLE, NC (29 Septembre 2014) – Le Team Penske a annoncé aujourd’hui que Simon Pagenaud, vainqueur de deux courses cette saison et perpétuel candidat au titre, rejoindra ses rangs pour la saison Verizon IndyCar Series 2015.

Agé de 30 ans, Simon Pagenaud a remporté quatre victoires en Verizon IndyCar Series et s’inscrit comme l’un des pilotes les plus talentueux et les plus en vue en monoplace. Aux termes d’un accord de plusieurs années avec le Team Penske, le Français pilotera l’une des Dallara/Chevrolet de l’écurie dès le début de la saison prochaine. Avec cette annonce, l’écurie la plus titrée de la monoplace en Amérique du Nord confirme pour la première fois de son histoire l’engagement en 2015 de quatre voitures en Verizon IndyCar Series.

Après avoir terminé parmi les cinq premiers au classement du championnat lors des trois dernières saisons, Simon Pagenaud s’est imposé comme l’un des meilleurs pilotes en compétition en Verizon IndyCar Series. En 2014, le natif de Poitiers a remporté deux victoires, une pole-position, trois podiums et huit Top 5, et s’est classé 5ème dans la course au titre.

« Simon Pagenaud est un pilote très talentueux, concentré et déterminé’‘ a déclaré Roger Penske, dont l’équipe a remporté le titre Verizon IndyCar Series 2014 avec le pilote australien Will Power.  »Nous savons combien il a été difficile de rivaliser avec lui ces dernières saisons et nous sommes très heureux de l’accueillir au sein du Team Penske en 2015. Avec Simon désormais aux côtés de Will, Helio (Castroneves) et Juan Pablo (Montoya), nous disposons de quatre pilotes en mesure de de gagner chaque week-end et de quatre prétendants légitimes au titre. »

Simon Pagenaud rejoint le Team Penske fort d’un riche palmarès dans plusieurs championnats. En 2006. il remporte le titre en Champ Car Atlantic Series dès sa première année dans la discipline. En 2010, il devient champion en American Le Mans Series (catégorie LM P1) avec quatre victoires. Son expérience compte également d’excellents résultats dans la série européenne de Formula Renault, des victoires et des podiums dans la série internationale d’Endurance et aux 24 Heures du Mans, ainsi que des participations aux 24 Heures de Daytona Rolex.

« Avoir la chance de courir pour le Team Penske représente un rêve pour moi » a déclaré Simon Pagenaud.  » J’ai toujours admiré cette équipe et tout ce que Roger Penske a accompli en course automobile. Je suis impatient de me mettre au travail avec le Team Penske en vue de la saison 2015. »

A propos du Team Penske
Le Team Penske est l’une des écuries les plus titrées dans l’histoire du sport automobile. Engagées dans différentes disciplines, les voitures préparées par Penske Racing ont remporté plus de 400 victoires majeures, plus de 450 pole positions et 26 championnats nationaux. Le Team Penske détient également le record de 15 victoires aux 500 Miles d’Indianapolis. Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur : www.teampenske.com.

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

0

Création par Mediadi 37 - création de sites internet à Tours