07 jan

SIMON PAGENAUD REJOINT CORVETTE RACING POUR DAYTONA

 

 

DETROIT (6 JANVIER 2015) - A l’occasion de la 53ème édition des 24 Heures de Daytona (22-25 janvier),
Simon Pagenaud pilotera pour l’écurie Corvette Racing et partagera le volant la Corvette C7.R numéro 4 avec l’Anglais Oliver Gavin et l’Américain Tommy Milner.

Corvette
Après avoir signé récemment avec le célèbre Team Penske dont il pilotera l’une des quatre Dallara à moteur Chevrolet dans le championnat IndyCar Series 2015, le pilote français rejoint l’écurie Corvette Racing pour disputer la première manche du championnat IMSA TUDOR United Sportscar (et les essais préliminaires du 9 au 11 janvier), ainsi que les 12 Heures de Sebring (18-21 mars).

Simon Pagenaud : « Corvette est une icône dans le sport automobile américain et en tant que voiture de sport américaine. Quand je courais avec un autre constructeur, j’ai toujours remarqué la présence des fans de Corvette et de Chevrolet. J’ai toujours dit que Corvette Racing est un programme bien organisé avec une présentation très impressionnante, de grands pilotes et une équipe fantastique. Les résultats parlent d’euxmêmes. C’est génial d’en faire partie aujourd’hui. Ce sera certainement une expérience très différente par rapport aux prototypes, mais j’ai une bonne connaissance de la catégorie GT. J’ai hâte désormais de faire partie de la famille et de piloter pour Chevrolet et Corvette Racing. La Corvette C7.R est une magnifique voiture de course avec beaucoup de développement high-tech. C’est une excellente plate-forme pour le développement des voitures de route et des supercars. »
« Merci à Chevrolet de m’offrir cette superbe opportunité, et bien sûr également à Roger Penske et Tim Cindric de m’avoir permis d’être disponible. Cette belle occasion, où vous avez la chance d’aller courir dans une autre catégorie avec une voiture et une équipe qui peuvent gagner, s’annonce passionnante et très motivante. Je veux vraiment gagner Daytona. Si nous pouvons y parvenir avec Chevrolet et Corvette Racing, je serai le plus heureux des pilotes ».

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

0

Création par Mediadi 37 - création de sites internet à Tours