14 avr

RETOUR EN FORCE A LONG BEACH

GRAND PRIX DE LOUISIANE – 12 AVRIL

41BK8400A

Parti de la 5ème place sur la grille de départ après que la direction de course ait annulé les séances de qualification en raison des mauvaises conditions climatiques et établi la hiérarchie selon le classement au championnat, Simon Pagenaud se hissait au troisième rang jusqu’à son ravitaillement effectué au 32ème tour. Au tour 43, alors qu’il occupait la 8ème place et tentait de revenir au classement, Simon Pagenaud était impliqué dans un accident avec Ryan Hunter-Reay et Sébastien Bourdais. Les trois monoplaces sortaient de la piste et devaient abandonner.

Cet incident de course fait rétrograder le Français de la 5ème à la 10ème position au championnat Pilotes à l’issue de la deuxièmecourse de la saison. Le pilote de la Dallara Penske Chevrolet n°22 attend avec impatience la prochaine manche qui se déroulera le week-end prochain dans les rues de Long Beach (Californie). Un tracé qu’il connait bien et qu’il affectionne.

Simon

 

Simon Pagenaud : ‘‘Je suis extrêment déçu de la façon dont s’est terminée cette course, car ma voiture était extrêmement rapide. Elle se comportait merveilleusement bien dans le trafic et nous nous dirigions vers un bon résultat. Je ne sais pas à quoi Hunter-Reay a pensé. Toujours est-il qu’il m’a écarté de la piste. C’est dommage d’avoir emporté Seb (Bourdais) avec nous dans l’accrochage. Heureusement, tout le monde en est sorti indemne. Je tiens à remercier les fans d’être restés avec nous durant tout le week-end malgré le mauvais temps. Je suis persuadé que l’équipe de la monoplace n°22 Chevy sera de retour en force pour le Grand Prix de Long Beach. J’ai hâte d’y être pour me battre pour la victoire ».

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

0

Création par Mediadi 37 - création de sites internet à Tours