26 mar

PRET POUR UNE BELLE SAISON !

04CJ9554ADimanche prochain, Simon Pagenaud entamera sa quatrième saison complète en Verizon IndyCar Series. Il s’agira surtout pour le Poitevin de sa première année au sein du Team Penske, l’une des meilleures écuries du peloton, totalisant le record de 15 victoires aux célèbres 500 Miles d’Indianapolis et treize titres en IndyCar, dont celui obtenu en 2014 par l’Australien Will Power, désormais équipier du Français.

Le Grand Prix de St. Petersburg, premier des quinze rendez-vous de la saison 2015, marque une étape importante dans l’histoire récente du championnat puisqu’il s’agira de la première course disputée avec les kits aérodynamiques développés pour le châssis Dallara IR-12 par Chevrolet et Honda qui se partagent également le parc ‘’moteur’’ en fournissant à leurs écuries clientes leur V6 2,2 litres double-turbo respectif, développant de 550 à 700 chevaux selon le réglage du turbo.

Dès samedi, les séances de qualification détermineront donc une première hiérarchie au sein des forces en présence. A noter que le Team Penske s’est octroyé la pole position lors de cinq des huit dernières éditions du Grand Prix de St. Petersburg. Un avantage appréciable sur un circuit en ville n’offrant que peu de zones de dépassement et dont les pilotes devront boucler 110 tours pour rallier la ligne d’arrivée.

Simon Pagenaud : « Dire que je suis prêt pour St. Pete est un euphémisme. Je suis comme un enfant la veille de Noël prêt à essayer son nouveau jouet, en l’occurrence ma monoplace n°22 aux couleurs de Penske Truck Rental Chevy. Mon transfert au sein du Team Penske correspond à tout ce que j’en attendais. Les ressources dont nous disposons sont incomparables, mais je pense aussi que le duo que nous constituons, mon ingénieur Ben Bretzman et moi, peux apporter beaucoup à l’équipe. Ces dernières semaines, les tests destinés à affiner les réglages avec le nouveau kit aérodynamique nous ont bien occupés. Chevy a réalisé un travail incroyable que nous allons continuer à améliorer au fil de la saison. Je dois dire que c’est un véritable honneur que le Team Penske ait engagé une quatrième voiture pour moi. C’est une chose qui n’a jamais été faite auparavant dans l’histoire de cette équipe. Autant dire que cela me donne beaucoup de confiance et me motive plus que jamais à donner le meilleur de moi-même afin de gagner des courses et me battre pour le titre en Verizon IndyCar Series. »

SUIVEZ LA COURSE EN DIRECT SUR CANAL+ SPORT DIMANCHE 29 MARS A 21h20
CANAL+ SPORT RETRANSMET EN DIRECT L’INTEGRALITE DE LA SAISON INDYCAR SERIES 2015

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

0

Création par Mediadi 37 - création de sites internet à Tours