01 sept

DEJA CONCENTRE SUR 2016

GRAND PRIX DE SONOMA – 30 JUILLET

SONOMADimanche dernier, le dernier acte de la saison 2015 des IndyCar Series se jouait sur le circuit routier de Sonoma en
Californie. L’occasion pour Simon Pagenaud de démontrer une nouvelle fois sa pointe de vitesse et sa constance à briller en qualifications en signant le 4ème meilleur chrono, synonyme de 13ème Top 5 de l’année. En course, le Poitevin se maintenait dans le Top 7 jusqu’à son premier pit-stop (14ème tour) lors duquel il devait éviter le contact avec son équipier Will Power et Josef Neugarden, manoeuvre qui lui coutait un temps précieux et le voyait revenir en piste au 20ème rang. Remonté à la 3ème place, son deuxième arrêt ravitaillement (48ème tour) le faisait glisser en 19ème position. Pagenaud alignait ensuite ses meilleurs en course pour tenter de revenir dans le Top 10 au classement. Au final, le pilote de la Dallara-Chevrolet du Team Penske n°22 franchissait la ligne d’arrivée au 16ème rang. A l’occasion de sa première saison au sein de l’écurie de Roger Penske, Simon est monté à deux reprises sur le podium lors des Grand Prix de Detroit et Mid-Ohio, et il a signé sa première pole position sur ovale à Fontana. Une année durant laquelle le pilote de Montmorillon a subi les difficultés de la mise en place d’une nouvelle équipe spécialement réunie pour engager la n°22 (quatrième monoplace du Team Penske). Une expérience que Simon a mis à profit pour préparer le championnat 2016 qui s’annonce intéressant !

AvayaSimon Pagenaud : « Avec la saison que nous avons eue, je suis déçu pour l’équipe. Le Team Penske a gagné Indy 500 qui s’inscrit évidemment comme la plus grande course de l’année et nous avons trois voitures dans le Top 5 au championnat. L’écurie réalise un travail incroyable sur les voitures. Nous avons essayé de finir en beauté ce week-end mais cela n’a pas fonctionné comme nous le souhaitions en raison des problèmes rencontrés en course. Félicitations à Scott Dixon d’avoir remporté le titre. Je tiens également à remercier Avaya, HP, Hawk, Carlisle et Devilbiss, PPG, Chevy et Penske Truck Rental pour tout. Nous allons travailler dur pendant l’intersaison et construire 2016 sur l’expérience acquise au fil de cette saison. »

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

0

Création par Mediadi 37 - création de sites internet à Tours